Recrutement

CERAMISTE DE FORMATION

EPSILOC est une nouvelle entreprise individuelle qui s’occupe de bienêtre à travers la poterie et vise surtout aux adolescents (en particulier ceux en situation de fragilité) et leur soutien : enseignants, personnel soignant, parents, éducateurs etc. et fait ceci à travers des cours de céramique, du coaching individuel et l’offre d’un espace où se ressourcer qui se compose d’un atelier libre de poterie et des cercles de parole thématiques pour ses cibles.

Description

Sous la supervision de la Fondatrice et du CEO la/le céramiste (tutrice/tuteur) donne cours de céramique surtout à des débutants dans une ambiance bienveillante et rassurante et s’occupe de la gestion du matériel et le bon entrainement de l’atelier pour pouvoir accueillir les groups.

Elle/il devra être compétent.e pour donner des cours de tournage et de modelage.
En tant que formatrice/teur, elle/il dispense des cours de qualité adaptés aux différents types de public des formations. Cela implique de :
● Dispenser des cours de 2h30 à des groupes de 10 personnes, y compris en soirée et/ou weekend

● Suivre les contenus du cours et les documents de référence crées par la Fondatrice conformément aux objectifs de cours.
● Adapter ses méthodes pédagogiques au type de public (équilibre entre théorie et pratique, exercices adaptés, langue du cours – Français et/ou Anglais) et vérifier l’évolution des acquis des apprenants.
● Collaborer avec les autres membres de l’équipe et respecter la déontologie du formateur.
● …

Profil

● Compétence en céramique de tournage et modelage

● Expérience des animations et des formations ainsi que de maintenance d’un atelier de céramique (gestion du stock, émaillage, cuissons) ;

● Bilingue Français – Anglais. La connaissance d’une autre langue est un atout.

● Connaissances des principes du développement personnel, y compris la communication non violente et de l’ ACP (approche centré sur la personne) ou disponibilité à les apprendre;
● Intérêt pour l’accompagnement des enseignants et des professionnels de première ligne non spécialisé en santé mentale;
● Permis de conduire – Possibilité de se déplacer en Wallonie et à Bruxelles en voiture pour réaliser les formations et des autres taches (par exemple aller chercher du matériel ou transporter des objets) dans des lieux différentes que celui de l’atelier de référence;
● Intérêt pour le travail d’équipe et bonne communication interpersonnelle;.

● Être titulaire d’une carte Activia est un plus.

Conditions contractuelles : CDD de 6 mois à mi-temps (20h/semaine), potentiellement renouvelable. Procédure pour postuler : Envoyez par mail votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, à Claudia Arena (epsiloc@gmail.com). Date limite pour recevoir les CVs et lettres de motivations : 25 janvier 2023 à 12h00. Les entretiens se feront le 27 janvier. Date de début : 4 février. 

%d bloggers like this: